Il a beau avoir fait les plus grandes salles de France, avoir tourné dans des films aux Etats-Unis et compter des amis dans les plus grands noms du stand-up mondial… c’est du côté de Monaco, auprès de son petit bambin de 9 ans que Gad Elmaleh se ressource le mieux ! Papa de deux garçons (Noé, 22 ans et Raphaël, 9 ans et demi), nés de deux relations différentes.
Né de sa romance avec Charlotte Casiraghi, la nièce du prince Albert de Monaco, le petit garçon vit le plus souvent avec sa célèbre maman, son beau-père Dimitri Rassam et son petit frère Balthazar (4 ans et demi) en principauté. Mais pas question pour l’humoriste de moins le voir pour autant, malgré la distance. “J’essaye d’être là pour lui, le plus souvent possible. Raphaël, c’est ‘Dieu guérit’ en hébreu”.
Il faut dire que l’humoriste de 53 ans vient d’une famille où les mots et les grandes déclarations sont difficiles, comme il l’explique dans le même portrait : “Un jour j’ai dit ‘Je t’aime’ à mon père. Il m’a répondu : ‘Arrête tes conneries.'” Alors malgré la distance, pour lui qui vit souvent à Paris, où il joue désormais ses sketches en Comedy Club, et qui voyage entre Casablanca et les Etats-Unis, il s’implique pour son fils.
En avril dernier, juste avant le célèbre Grand Prix, c’est d’ailleurs là-bas qu’on l’avait retrouvé, aux côtés de son fils et de certains pilotes. Il y avait retrouvé plusieurs membres de son ex-belle-famille, avec qui l’entente semble toujours très bonne. Et notamment sur celle qui a un jour partagé sa vie.
S’il est décrit comme “les yeux écarquillés comme s’il avait vu la Madone” par nos confrères du Monde lorsqu’il évoque sa première rencontre avec Charlotte Casiraghi, l’humoriste de 52 ans avait déjà fait part de son admiration pour son ex-compagne dans Quelle Epoque, où il avait salué sa “beauté”. Une admiration qui doit faciliter leurs relations et l’éducation du petit Raphaël, encore discret mais qui apparait régulièrement aux côtés de la famille princière de Monaco.