Lorsque Florent Pagny a annoncé être atteint d’un cancer du poumon en janvier 2022, bon nombre de chanteurs ont tenu à lui apporter leur soutien.
En effet, l’artiste a, à de multiples reprises, confié ô combien il trouvait son ami courageux face à la maladie.
“Florent est quelqu’un de très fort et de très pragmatique. Il a une intelligence pure et instinctive” avait-il expliqué sur RTL. Il faut dire qu’entre les deux hommes, leur amitié ne date pas d’hier. En effet, Florent Pagny et Patrick Bruel ont toujours été très proches. “On habitait quasiment ensemble à l’époque. On était inséparables. Il venait me chercher au théâtre Saint-Georges tous les soirs. Et quasiment tous les soirs, on allait chanter aux Halles avec Jean-Pierre Loustau et Alain Lanty. Ce restaurant qui au début faisait trois personnes par soir a terminé par faire trois services par nuit. C’était une joie de partager, de chanter et puis de faire nos premiers pas”.
Les deux artistes ont d’ailleurs une carrière assez similaire. En effet, ils sont à la fois chanteur mais aussi acteur. Ainsi, jouer sur les plates bandes de l’autre peut parfois créer une certaine concurrence. “À tous les castings, il en restait deux, c’était Patrick Bruel et moi”, s’était souvenu l’ex de Vanessa Paradis interrogé par FranceInfo. “Et c’est Patrick qui a eu les films qui l’ont mis plus en lumière et qui lui ont permis de devenir ce qu’il est devenu : un acteur ‘bankable’ comme on dit”, poursuivait-il.
Florent Pagny tourne également dans des films, mais selon lui, le succès n’est pas au rendez-vous. “Et à un moment, tu dois réaliser que ce n’est pas ton monde, que ce n’est pas pour toi. Et la chanson, ça se passe tellement bien. Et puis finalement ta vie, c’est tellement un film que tu ne vas pas t’emmerder dans une loge à attendre ‘Moteur, on tourne’, continue ta vie comme elle est”, lancera le chanteur. Alors même si une rivalité a existé entre les deux acteurs, il n’empêche que 30 ans plus tard, ils sont toujours unis.