Elle est plutôt du genre à rester secrète quand il s’agit de ses enfants. Mais alors qu’elle est en promo pour son ouvrage La Souterraine, mélange de contes, de nouvelles et de poèmes, Sophie Marceau a dérogé à la règle en s’entretenant avec Marianne.
L’actrice a en effet levé le voile sur les angoisses de ses deux enfants, Juliette Lemley, fruit de ses amours passés avec Jim Lemley, et Vincent Żuławski, fils qu’elle a eu avec Andrzej Żuławski – décédé en 2016. Notamment des peurs liées à leur parcours scolaire, qu’ils ont du mal à gérer.
Heureusement, ils ont pu compter sur le soutien infaillible de celle-ci. Présente pour calmer leurs angoisses, Sophie Marceau l’était tout autant pour les cultiver et les divertir. Et pour cela, Juliette et Vincent avaient des envies différentes.
Très présente au chevet de sa progéniture, l’actrice de La Boum confie : “Mais l’imagination, c’est comme si on pouvait voler d’un coup. Rallonger de vingt centimètres. Les choses appellent à l’imagination. C’est un peu le travail des parents aussi. Moi, tous les soirs de ma vie jusqu’aux sept ans de mes enfants, je leur ai raconté des histoires. Ma fille voulait que je lui lise des livres, Vincent, par contre voulait des histoires from scratch (de zéro).” Concernant la pression qu’ils se mettaient au sujet de l’école, il semblerait en revanche que frère et soeur soient assez similaires.
Si Juliette Lemley est une jeune femme très discrète, au compte Instagram privé, son frère, Vincent Zulawski, lui, se dévoile un peu plus. La Fille de D’Artagnan ne pouvait manquer l’avant-première de cette version des Trois Mousquetaires et Sophie Marceau s’y est rendue en compagnie de son fils Vincent. Une apparition médiatique rare pour le fils du cinéaste polonais Andrzej Żuławski. Le jeune homme de 27 ans, qui arborait un joli bouc qui rappelle celui des Mousquetaires, a signé la mise en scène d’un court-métrage intitulé La Revanche et présenté en 2022 au festival de Cabourg, et donne également des cours d’actorat pour mieux préparer les apprentis-comédiens.