En Inde, la ville de Bombay dans tous ses états pour le mariage de Anant Ambani. Le fils de l’homme d’affaires le plus riche d’Inde, célèbre ce vendredi 12 juillet son union avec la fille d’un magnat de la pharmacie.
C’est le mariage du siècle et il durera trois jours au centre de convention Jio à BKC, le quartier d’affaires de Bombay. Son coût se chiffre en centaines de millions d’euros et les festivités avaient commencé en Inde et en Italie, avec les concerts privés de Rihanna, Katy Perry ou encore Justin Bieber. Le ballet des 1200 invités de ce soir est scruté par toutes les télés : de la star de Bollywood Shah Rukh Khan à l’influenceuse américaine Kim Kardashian, du Premier ministre Indien Narendra Modi aux politiques internationaux Hillary Clinton ou Boris Johnson.
Au-delà des immenses festivités, ce mariage est aussi et surtout l’alliance de deux empires et familles multimilliardaires indiennes. D’un côté, Anant Ambani, le fils cadet de Mukesh Ambani, première fortune d’Asie, à la tête du géant industriel Reliance. De l’autre, Radhika Merchant, fille du magnat de Encore Healthcare, un des plus riches d’Inde. Les deux âgés de 29 ans, se connaissent depuis l’enfance.