Depuis ce jeudi 4 juillet, le Musée Grévin propose aux visiteurs de poser aux côtés de l’interprète de “Bodyguard”… mais la photo publiée sur les réseaux sociaux ne fait pas du tout l’unanimité. C’est dans un cerceau que le double de Beyoncé pose fièrement, vêtue d’un body et d’une cape dorée, ultra glamour.
« C’est qui ? », « Elle est méconnaissable », « Qui est cette femme blanche ? », « Horrible », « Elle devrait porter plainte! », « Catastrophique », « Qu’ils recommencent » ou « On dirait Shakira » peut-on lire dans les commentaires alors que le compte Pop Base, suivi par 1,5 million d’abonnés, a aussi repris les photos, soulevant là aussi une vague d’indignation. Le tweet compte 5 millions de vues et plus de 5.000 réponses.
Face au bad buzz engendré sur les réseaux sociaux, le compte X du Musée Grévin a répondu qu’il y avait erreur. « Il semblerait que vous n’ayez pas eu la bonne photo » écrit le community manager de l’établissement, sauf que les internautes soulignent qu’il s’agit d’une photo de l’agence Getty et que seul l’éclairage change sur leur comparatif.