Barbara Pravi dévoile un titre magnifique sur ses racines

Related

Florence Pugh se transforme pour son rôle dans ‘L’Amour au Présent’

Introduction au Drame Romantique Florence Pugh, actrice célèbre pour ses...

La Saga Ocean pourrait renaître sous la direction d’Edward Berger

Un retour attendu de la saga Ocean La franchise Ocean,...

Daniel Craig Shines in Luca Guadagnino’s ‘Queer’ at the 81st Venice Film Festival

Daniel Craig's Remarkable Return to Cinema L'acteur anglais Daniel Craig...

Share

 

Trois ans après le triomphe de “Voilà” à l’Eurovision, Barbara Pravi est heureuse d’annoncer la sortie de son nouvel album. Pour célébrer cet événement, elle propose le titre “La Pieva (Chez moi)”, revenant sur son histoire et ses racines.

 

 

Barbara Pravi écrit le deuxième chapitre de sa carrière artistique. En effet, la chanteuse publiera son nouvel album “La Pieva” le 6 septembre prochain. « Pour faire le deuxième, j’ai réécouté mon premier album pour faire un état des lieux, regarder ce que j’aurais pu mieux faire. Je ne l’avais pas écouté depuis longtemps. (…). J’ai été d’abord étonnée, car je l’ai trouvé très feutré. Et hyper spécial ! Sur le moment, je ne m’en rendais pas compte » confiait l’interprète de “Voilà” en interview sur Purecharts, avant d’en dire plus sur ses sonorités : « J’ai un ou deux piano-voix, j’ai des trucs vachement électro, d’autres chansons un peu plus rock. Il est assez spécial mais c’est beaucoup plus assumé. C’est marrant, tu sais, Pravi, ce n’est pas mon vrai nom, c’est Piévic. Avant, je croyais que Piévic et Pravi, c’était important de dissocier les deux. Je suis en train de découvrir comment habiter Barbara Pravi, c’est trop bizarre mais c’est vrai, de creuser les racines de Barbara Pravi ».

Barbara Pravi annonce donc la sortie de son deuxième album “La Pieva”, qui fera suite à “On n’enferme pas les oiseaux”, paru en 2021. Pourquoi ce nom ? Cela veut dire « “la chanteuse” ou “la conteuse” en Serbe » : « C’est le nom qu’on a donné à mon ancêtre, en 1750. C’était une tzigane qui se baladait dans les montagnes entre la Bosnie et la Serbie pour vendre ses marchandises. Le soir, elle s’arrêtait dans les villages pour prendre du repos. Là au coin du feu, elle chantait et racontait des histoires à toutes celles et ceux qui voulaient bien l’entendre ». Ce surnom est donc très important pour Barbara Pravi, qui est retournée aux origines pour la création de ses 11 nouvelles chansons, dont le premier single “Bravo”.
Pour accompagner la précommande de son album, Barbara Pravi propose au public une nouvelle chanson baptisée “La Pieva (Chez moi)”.

spot_img