Votre vie doit être vécue comme vous le voulez

Related

Cynthia Erivo et Ariana Grande Face à Jeff Goldblum dans le Nouveau Film Wicked

Un Monde Féérique et Magique Dans cette nouvelle adaptation magique,...

Florence Pugh se transforme pour son rôle dans ‘L’Amour au Présent’

Introduction au Drame Romantique Florence Pugh, actrice célèbre pour ses...

La Saga Ocean pourrait renaître sous la direction d’Edward Berger

Un retour attendu de la saga Ocean La franchise Ocean,...

Share

Avez-vous déjà pensé que vous deviez faire ce que les autres disaient sinon ils ne vous aimeraient pas ?

Avez-vous ressenti de l’égoïsme en voulant mettre vos besoins en premier, ou de la culpabilité en fixant des limites avec les personnes que vous aimez ?
Avez-vous appris que même lorsque vous avez cédé à tous les souhaits des autres, ils n’étaient toujours pas heureux, et vous non plus ?

Il n’y a pas de tragédie plus grande que d’être en vie mais de ne pas le ressentir parce que vous êtes engourdi, distant et sans émotion.
Si le besoin de plaire a gouverné votre vie, voici quelques idées pour soutenir votre passage du désintéressement à la plénitude de soi.

Comprenez que les autres sont responsables d’eux-mêmes.
Être une personne qui cherche à plaire m’a permis de négliger un fait important : les autres sont responsables d’eux-mêmes et de leurs propres problèmes.

Quelque part en chemin, j’ai décidé que les problèmes des autres étaient mes problèmes. Je croyais que c’était ma responsabilité de faire en sorte que les autres se sentent mieux. Pendant aussi longtemps que je m’en souvienne, j’ai joué le rôle de gardien dans ma vie ; mais tout ce que cela m’a apporté, c’est un sentiment d’obligation accablante et une anxiété paralysante.

 

 

Il est important de se rappeler que vous n’êtes pas responsable de la façon dont les autres se sentent ou agissent. Si vous essayez de plaire aux gens parce que vous avez peur de leurs réactions, c’est un signe que vous devez commencer à changer.

Vous voyez, lorsque vous prenez les responsabilités des autres, vous leur permettez de continuer à agir de manière irresponsable ; vous permettez et encouragez leurs schémas de comportement malsains.

La prochaine fois que vous aurez tendance à prendre les problèmes de quelqu’un d’autre, demandez-vous, prendre les responsabilités de cette personne me rend-il vraiment une bonne personne ? Est-ce réellement gentil de garder les gens loin de la prise en charge de leur propre vie ?

Vous constaterez probablement que la réponse est non, et alors vous pourrez explorer comment être supportif sans prendre complètement le contrôle.

Cessez d’essayer de maintenir la paix.
Je me demandais souvent pourquoi j’étais entouré de gens égoïstes ; de mon point de vue, tout le monde d’autre était le problème. Mais lors de mon cheminement vers la plénitude de soi, j’ai réalisé qu’ils n’étaient pas le problème ; c’était moi.

En essayant de maintenir la paix dans mes relations, je négligeais les façons dont les autres profitaient de moi. J’ignorais leurs priorités tordues parce que je pensais que je devais toujours être gentil.

Il est important de garder à l’esprit que parfois, le meilleur choix, le plus aimant, est celui qui est le plus inconfortable, celui qui provoque de l’anxiété. Un comportement vraiment aimant demande des limites, des frontières, et dire non de temps en temps.

Certaines personnes seront contrariées ou feront des crises comme des enfants de deux ans, mais le coût d’ignorer vos limites est bien plus grand que cela. Alors arrêtez de penser que maintenir la paix est mieux pour vos relations. La vérité est qu’il est beaucoup mieux d’être honnête et direct.

Connaître les conséquences de la recherche d’approbation.
Vivre votre vie par peur de la critique et du rejet ne vous permet pas de vivre vraiment du tout. Censurer constamment ne vous permet pas de voir la liberté de choix que vous avez réellement. Lorsque vous recherchez constamment l’approbation, vous ne grandissez pas vraiment.

Mon comportement de recherche d’approbation découlait de la croyance que ma santé mentale dépendait de mon appréciation ; si les gens ne m’aimaient pas, je ne me sentais pas digne. La conséquence de cela était que ma valeur en tant que personne dépendait totalement de ce que les autres pensaient de moi. Toute critique me faisait me sentir terriblement mal, alors je l’évitais en agissant de manière à obtenir l’approbation des autres.

J’ai finalement brisé ce schéma en accordant plus de valeur à la recherche d’approbation de moi-même. En découvrant qui j’étais et ce que je valorisais, j’ai pu créer un sentiment de moi-même plus fort. Lorsque vous savez qui vous êtes et que vous vous acceptez, la critique des autres ne vous dérange pas autant que ça.

Devenir plénitude de soi.
Si vous êtes pris dans le cycle de la recherche de complaisance, vous pensez probablement que c’est égoïste de considérer vos besoins en premier. Une fois que vous changez votre idée de ce que signifie être une bonne personne, comme je l’ai fait, vous verrez que ce n’est pas égoïste, mais plutôt plénitude de soi, de vous mettre en premier.

Une grande partie de mon désir de changement est venue du fait de réaliser que si je ne commençais pas à me valoriser, mes relations en souffriraient. Bien qu’il puisse sembler contre-intuitif, prioriser vos besoins et acquérir un sentiment de soi fort est en réalité meilleur pour les autres, car cela renforce les relations que vous avez avec eux.

C’est pour cette raison que mettre vos besoins en premier est plénitude de soi plutôt qu’égoïste. Il s’agit de voir votre valeur et de connaître votre valeur en tant que personne. Lorsque vous le faites, les autres peuvent commencer à voir votre valeur également, et vos relations peuvent commencer à se transformer.

Le chemin vers la plénitude de soi est fait d’essais et d’erreurs. Il s’agit de faire des erreurs, de changer vos comportements et d’affirmer vos propres décisions.

Votre vie doit être vécue comme vous le voulez. Personne ne devrait avoir le pouvoir de vous dicter comment vous devez vivre votre vie. Plus vous apprendrez à vous connaître et plus vous commencerez audacieusement à vivre la vie selon vos propres termes, mieux vous vous sentirez vis-à-vis de vous-même.

Il vous sera grandement bénéfique de laisser tomber l’idée que les gens ont besoin d’être sauvés et que c’est votre responsabilité de le faire. À un moment donné, vous avez intériorisé le message selon lequel vous deviez être responsable de ce que les autres ressentaient. Mais la vérité, c’est que vous n’êtes responsable des sentiments de personne d’autre que des vôtres.

Vous ne pouvez pas vivre une vie saine et heureuse si vous êtes trop occupé à gérer vos sentiments et ceux des autres en même temps. Rappelez-vous, les gens peuvent prendre soin d’eux-mêmes.

 

spot_img