Alain Delon : Cette promesse qu’il a honorée pour Sonia Rolland

Related

Cynthia Erivo et Ariana Grande Face à Jeff Goldblum dans le Nouveau Film Wicked

Un Monde Féérique et Magique Dans cette nouvelle adaptation magique,...

Florence Pugh se transforme pour son rôle dans ‘L’Amour au Présent’

Introduction au Drame Romantique Florence Pugh, actrice célèbre pour ses...

La Saga Ocean pourrait renaître sous la direction d’Edward Berger

Un retour attendu de la saga Ocean La franchise Ocean,...

Share

 

Sonia Rolland était présente dans le nouveau numéro d’Un dimanche à la campagne diffusé sur France 2, le 4 février 2024. L’ancienne Miss France (elle a été élue en 2000) qui a été mannequin, actrice et réalisatrice s’est confiée sur son parcours incroyable. Et elle doit une fière chandelle à Alain Delon !

Fière d’être devenue Miss France, Sonia Rolland ne cache pas que son plus beau souvenir de son année d’élection est le jour où elle a posé la couronne sur la tête d’Elodie Gossuin. Comme l’explique Sonia Rolland, elle ne se sentait pas forcément faite pour ce “job”. Au moment où elle rend sa couronne, Sonia Rolland rencontre alors Alain Delon qui était le président du jury du concours.

 

 

“Je touchais de près mon rêve de comédienne puisque j’étais face à un monument du cinéma. Je n’osais pas lui parler, j’attendais qu’il me parle”, raconte-elle. Et c’est ce qu’il a fait en demandant à l’ancienne Miss France ce qu’elle rêve de faire maintenant qu’elle a cédé son titre.

Elle lui confie alors qu’elle rêve d’être actrice. Et la réaction d’Alain Delon – dont la santé décline aujourd’hui – a été directe : “Ah, ça ne va pas être facile.” Sonia Rolland a alors voulu savoir pourquoi. L’acteur lui explique alors que “Miss France va lui laisser une empreinte très forte” et que “le milieu du cinéma est un milieu très dur, très cruel avec ceux qui ont déjà une étiquette”. C’est alors qu’Alain Delon a pris un engagement avec elle : “Si dans un an vous n’avez pas d’agent, je ne vous pistonnerai jamais mais je vous proposerai peut-être de rencontrer un agent.” Après de longs mois qui s’écoulent et alors qu’elle est mannequin, Sonia Rolland l’appelle finalement pour voir si l’acteur allait tenir sa parole et c’est le cas. “Il m’a présenté Anita Benoit qui était sa directrice de casting”, a-t-elle révélé et elle a fini au Festival de Cannes grâce au téléfilm Les Pygmées de Carlo de Radu Mihaileanu.
Elle garde d’ailleurs un souvenir mitigé de son premier séjour sur la Croisette. Et pour cause, elle a été méprisée par une très grande actrice.

spot_img