Juliette Armanet a révélé avoir fait l’acquisition d’une belle propriété dans la Marne. Amusée, la chanteuse qui a rencontré un énorme succès avec sa dernière tournée a confié à nos confrères qu’une étrange particularité était rattachée à cette maison puisqu’elle a veillé à ce qu’elle ne détienne aucun objet neuf
Chineuse dans l’âme, elle expliquait : “Il fut un temps où j’allais aux Puces tous les week-ends. Je retape une maison à la campagne, dans la Marne. Et vous n’y trouverez aucun objet neuf.” Réparer ou retaper un objet ancien est une activité qui lui procure énormément de bien: “Chiner ou poncer un meuble me permet de rester ancrée dans le réel.”
Du noir et du blanc pour la résidence secondaire de Juliette Armanet
Autre particularité de cette maison, l’artiste et son (ancien ?)amoureux ont choisi d’opter pour une décoration en noir et blanc. Des tonalités franches et complémentaires qui donnent beaucoup de dimension et de caractère à l’intérieur de la chanteuse.
“J’aime beaucoup bricoler – dans cette maison, les bois utilisés ont été travaillés par mon compagnon et moi-même. On a opté pour le blanc et le noir : un vrai noir bien profond et du blanc à la chaux. Mon parquet est blanc, rien de tel pour créer de la lumière et de l’espace dans des endroits réduits. Quoi qu’on en dise, le blanc est une vraie couleur”, confiait-elle à nos confrères.
Adepte du kitsch qui est selon elle “une forme de pudeur permettant l’autodérision”, un autre style a également ses faveurs : le rococo. “Il donne des envies de courir pieds nus dans des robes en dentelle en récitant du Shakespeare ! Étonnamment, je trouve ce style frais et bourré d’énergie. Mais mon créateur préféré c’est Charlotte Perriand, à mes yeux la grande prêtresse du mobilier des années 50. Je raffole de ses fauteuils, ses armoires, ses meubles de rangement”, avouait celle qui était vendredi dernier sur le plateau de la Star Academy.