Eve Gilles sacrée Miss France 2024

Related

Cynthia Erivo et Ariana Grande Face à Jeff Goldblum dans le Nouveau Film Wicked

Un Monde Féérique et Magique Dans cette nouvelle adaptation magique,...

Florence Pugh se transforme pour son rôle dans ‘L’Amour au Présent’

Introduction au Drame Romantique Florence Pugh, actrice célèbre pour ses...

La Saga Ocean pourrait renaître sous la direction d’Edward Berger

Un retour attendu de la saga Ocean La franchise Ocean,...

Share

 

Après plus de trois heures de show bien ficelé, de chorégraphies, de défilés, d’émotion, de chute, d’hommage à Geneviève de Fontenay et de costumes tous plus beaux les uns que les autres, Miss France 2024 a été élue. C’est encore une fois Miss Nord-Pas-de-Calais, Eve Gilles, qui a été sacrée. Elle est la quatrième Miss Nord-Pas-de-Calais à être élue après Camille Cerf en 2015, Iris Mittenaere en 2016 et Maëva Coucke en 2018. A l’annonce de sa victoire, Eve Gilles n’en est d’ailleurs pas revenue : “Je n’ai pas l’impression d’être à Miss France. Je ne sais pas où je suis, je ne sais pas ce qu’il m’arrive, c’est vraiment un moment incroyable.” Retenue lors des premières éliminations, Eve Gilles s’est progressivement hissée vers le duo final qu’elle a donc remporté face à Miss Guyane. Elle n’était pourtant pas la favorite du public.

 

 

Cette année, les votes étaient partagés à 50/50 entre le jury, 100% féminin (et composé de Nolwenn Leroy, Elodie Poux, Adriana Karembeu, Nina Metayer, Stéfi Celma, Estelle Mossely et Sylvie Tellier, présidente) ainsi que le public. Quelque temps après le sacre d’Eve Gilles, les détails des votes ont été communiqués. Et Miss Nord-Pas-de-Calais n’était pas la préférée dans le coeur des téléspectateurs.

Cela se joue de peu mais comme nous permet de constater Télé-Loisirs, c’est Miss Guyane, Audrey Ho-Wen-Tsai, la plus jeune participante, qui avait obtenu les faveurs du public.
Côté jury, Miss France 2024 était bien en première position, talonnée par Miss Provence, Adélina Blanc, ex-aequo avec Miss Languedoc, Maxime Teissier.

Eve Gilles succède donc à Indira Ampiot en tant que Miss France. Cette dernière casse d’ailleurs les codes de beauté auxquels le concours nous a souvent habitués. Pas de cheveux longs aux boucles souples pour Miss Nord-Pas-de-Calais 2023 mais une coupe courte à la garçonne qu’elle assume fièrement (et qui avait mis Purepeople sur le bon chemin concernant une potentielle victoire)

spot_img