Plus que quelques jours avant le lancement officiel de l’exposition de Johnny Hallyday au parc des expositions de Paris à la porte de Versailles.
Laeticia Hallyday ne chôme pas sur la promotion de l’exposition. Elle sera d’ailleurs l’invitée exceptionnelle de l’émission C L’Hebdo, présentée par Aurélie Casse, ce samedi 16 décembre. Laeticia sera accompagnée de la chanteuse Santa du groupe Hyphen Hyphen, qui interprétera au piano voix le titre mythique de Johnny, Je te promets. Aux côtés de Jean-Claude Camus, l’un des plus fidèles amis du couple qui a d’ailleurs confirmé la rupture de Laeticia et Jalil Lespert, elle parlera également de l’album Made in rock ‘n’ roll, nouvelle compilation de chansons dans lequel Un cri, dernier titre inédit de Johnny Hallyday, est également disponible.
Depuis la mort de Johnny Hallyday il y a six ans, Laeticia Hallyday s’est donnée une mission : celle de faire perdurer sa mémoire et son oeuvre dans l’esprit des fans. Cette promesse, elle l’a tenue. Et c’est avec un grand enthousiasme et une impatience certaine qu’elle va enfin la partager avec la France.
3000 m² carrés de plongée dans l’univers Johnny Hallyday
Les fans ne risquent pas d’être déçus. L’exposition s’articule autour d’un parcours en forme de guitare proposant plusieurs espaces dans pas moins de 3000 m² d’exposition. La visite, guidée par la voix de Jean Reno (parrain de Jade Hallyday), propose de partir à la découverte de lieux clés de la carrière de Johnny Hallyday, comme le square de la Trinité dans le neuvième arrondissement de Paris ou encore son bureau de la maison de Marnes-la-Coquette, où il passait une grande partie de son temps, jusqu’aux dernières secondes de sa vie.
Au programme également : la découverte d’extraits de concerts inédits, projetés sur écran géant avec des guitares et des costumes de scène. Les quatre dernières motos ayant appartenu à Johnny Hallyday sont elles aussi proposées au public. Une nouveauté : la création d’un bar où de nombreux objets personnels de Johnny Hallyday seront exposés ainsi que la possibilité de visionner un film sur sa vie.