Une intégrale de l’aventure “Johnny Hallyday Symphonique” verra le jour pour Noël. Les deux albums supervisés par Yvan Cassar seront réunis dans un coffret comprenant cinq chansons inédites + un DVD live de la tournée, prolongée jusqu’en avril 2024.
Yvan Cassar fait vivre la légende de Johnny Hallyday. Depuis quatre ans, l’ancien directeur musical du rockeur s’attarde à refaire découvrir ses innombrables tubes et morceaux de légende au public avec ses projets symphoniques.
Sorti en octobre 2019 alors que la disparition du chanteur était encore dans toutes les têtes, l’album posthume “Johnny” avait signé le meilleur démarrage de l’année, s’arrachant à plus de 148.000 exemplaires la semaine de sa sortie. La compilation, rythmée par “Diego, libre dans sa tête” ou une reprise du tube “Non je ne regrette rien” d’Edith Piaf, avait terminé l’année à la première place des ventes (420.000 exemplaires !) avant de décrocher en août 2021 une certification diamant pour un demi-million de ventes.
Forcément, un tel plébiscite a donné envie à sa maison de disques de concevoir une suite mais “Acte II”, paru en septembre 2021, n’avait pas réitéré le même exploit, enregistrant un score plus timide de 100.000 ventes.
Le répertoire intemporel de l’icône a toutefois continué de vibrer chaque soir sur scène grâce au lancement du “Johnny Symphonique Tour”, qui réunit plus de 100 artistes (orchestre symphonique, choristes, guitaristes, percussionnistes…) autour d’Yvan Cassar. Et bonne nouvelle, face au succès en billetterie, de nouvelles dates ont été ajoutées pour l’année prochaine !
SORTIE LE 1ER DÉCEMBRE#johnnyhallyday
Johnny Hallyday Symphonique
Format : 2 CD
Contient l'inédit : " Grave – moi le cœur "
PRÉCOMMANDE : https://t.co/6Ip9cb22n4
— Johnnyhallydaymusic (@johnnymusic1960) October 26, 2023
Le spectacle reviendra à partir du 13 mars 2024 à Amnéville, Strasbourg, Marseille, Lyon, Tours, Lille, Toulouse, Bordeaux, Caen ou Brest. Au total, 21 concerts sont programmés dont un final à La Seine Musicale, près de Paris, planifié au 25 avril. Cette salve sera l’occasion d’entendre en live les inédits d’une édition collector de “Johnny Hallyday Symphonique” qui paraîtra le 1er décembre, juste à temps pour les fêtes de fin d’année. Toujours supervisée par Yvan Cassar, cette intégrale réunira les albums “Johnny”, “Acte II” (2021) et cinq nouvelles chansons : “J’ai oublié de vivre”, “Derrière l’amour”, “Gabrielle” avec la participation de Greg Zlap ou “Grave moi le coeur”, une adaptation du classique “Love me tender” par Jean Fauque et “Allumer le feu” en live.
Ce coffret, indispensable pour les collectionneurs, se déclinera sous plusieurs formes dont 2 CD, un digipack double CD + un DVD live du concert donné le 10 décembre 2022 à Nice et une édition vinyle des 5 inédits avec un tirage numéroté et limité à 2.000 exemplaires. L’automne portera d’ailleurs le sceau de Johnny Hallyday puisqu’en plus de l’album “Made in Rock’n’Roll” à paraître le 17 novembre, l’exposition immersive consacrée au Taulier débarquera à Paris à partir du 22 décembre, avec des prix fous selon les packs sélectionnés.